Une autre manière de travailler tout en restant professionnel

Une autre façon de travailler, une autre façon de recruter !

Certaines entreprises, principalement les PME, ont grand besoin de compétences, notamment de cadres expérimentés. Ces besoins peuvent être temporaires ou récurrents mais ne nécessitent pas forcément des embauches à temps plein. Or, pouvoir accéder à ces savoir-faire et potentiels apporte aux PME un véritable avantage compétitif.

Comment procéder ? Comment accéder à ces savoir-faire alors que le besoin ne permet pas d’occuper une personne expérimentée à temps plein ?

Les avantages du travail à temps partagé

Le travail à temps partagé permet de recruter des collaborateurs qui vont mettre leurs compétences à disposition de plusieurs employeurs. Grâce au temps partagé, ces entreprises peuvent s’offrir ces compétences à la carte, renforçant ainsi leur structure et accélérant leur développement.

Pour moi, l’avantage de partager mon expérience et mon savoir-être auprès de plusieurs entreprises me permet de travailler de manière moins monotone, de mieux gérer mon temps professionnel et mon temps personnel. Je travaille ainsi depuis 2014.

Les modalités d’exercice du travail à temps partagé

Le travail à temps partagé est une forme de pluriactivité qui recouvre plusieurs types de situation et donc des cadres juridiques différents.
Le principe est que le salarié travaille à temps partiel pour plusieurs employeurs :

  • soit en étant embauché directement par les différents employeurs (cumul de CDI à temps partiel ou de CDD)
  • soit en signant un contrat de prestation entre votre société et moi-même (auto-entrepreneur) . je peux vous fournir un modèle de contrat.

Pour en savoir plus sur le temps partagé ou les compétences que je propose, contactez moi via le formulaire de contact ou par téléphone.

Exemple de prestations proposées :

– Réseau (ERP, lecteurs réseaux avec gestion des droits)
– Systeme (Windows, Linux, Mac OS)
– Logiciels de comptabilité / gestion (SAGE, EBP, Odoo..)
– Bureautique (Microsoft Office, OpenOffice, LibreOffice)
– Messagerie (Outlook, ThunderBird, Mail)
– Réglage d’anti-spams,
– Modeles de mails
– Conseil et Assistance lors de choix informatiques stratégiques

Pierre-Jean MARQUET
06 14 87 57 50